Trek No. 7: LAMAYURU - HEMIS (13 jours)

VALLEE DE LA MARKHA - PARC NATIONAL DE HEMIS

Saison     Juin - Octobre
Durée   13 jours
Difficulté   difficile

Personnes

par groupe

 

min. 2 personnes

Jour 1

Leh - Lamayuru - Wanla (3 heures de trek)

Le matin en voiture à Lamayuru (3'420m, 11'220ft) le long de la rivière de l'Indus par la vallée de Sham. A Lamayuru visite du beau monastère, ensuite commencer le trek. Montée graduelle au Prinkti-La (3'750m, 12'303ft). En traversant le village de Shilla (3'700m, 12'140ft) arrivée au camp à Wanla (3250m, 10'662ft). L'après-midi pour relaxer ou visiter le monastère. Nuit aux tentes.

Jour 2 Wanla - Hinju (4-5 heures)

Par un chemin naturel arrivée au petit village de Phenzilla (3'410m, 11'187ft) et ensuite au village isolé de Ursi. Marche par une gorge étroite jusqu'à un Rangthak (moulin traditionel de farine), continuation au village de Hinju (3'720m, 12'204ft) situé ca. 2km au-dessous du camp. Nuit aux tentes.

Jour 3

Hinju - Sumda Doksa (5-6 heures)

Montée de la crête au-dessous du Kongskil-La (4'950m, 16'240ft), avec de la chance vous observez des animaux sauvages. Montée graduelle jusqu'au Kongskil-La d'où vous est récompensé d'une vue spectaculaire sur les chaînes du Karakoram et Stok. Descente escarpée au fond de la vallée, continuation du trek à la gauche jusqu'au camp près de Sumda Doksa (4'430m, 14'534ft). Nuit aux tentes. 

Jour 4

Sumda Doksa - base du Dungdungchan-La (4-5 heures)

Après un breve marche et quelques passages de la rivière, arrivée au village de Sumda Chenmo. Trek par la vallée verte  à la gauche. Montée escarpée par Lanak, observation des edelweiss (pieds-de-lion) et d'autres rares plantes sauvages du Ladakh. Arrivée au camp de base du Dungdungchan-La d'où une vue magnifique sur le Konskil-La vous attend. Nuit aux tentes. 

Jour 5

Base du Dungdungchan-La - Chilling (5 heures)

Montée au sommet du Dungdungchan-La (4'820m, 15'813ft), jouissez d'une magnifique vue sur la chaîne du Stok à l'est et du Zanskar au sud. Descente graduelle vers la vallée et arrivée au village de Chilling (3'550m, 11'647ft) qui est le seul village au Ladakh à fournire des produits métallurgiques en cuivre, bronze, étain, argent et fer au marché de Leh pour des siècles. Nuit aux tentes. 

Jour 6

Journée de relaxation pour découvrir le village de Chilling (optionel)

Nuit aux tentes. 

Jour 7

Chilling - Skiu (5 heures)

Passage de la rivière Zanskar par un câble de 80 metres. A la rive opposte la seconde équippe des ponymen attend. Marche le long un chemin étroit jusqu'au village de Skiu (3'660m, 12'007ft). Nuit aux tentes. 

Jour 8

Skiu - Markha (7-8 heures)

Passage de la rivière et montée jusqu'au village de Markha (3'200m, 10'498ft). La vallée de la Markha est la vallée plus longue caractérisée par des magnifiques champs verts en terrasse et des petits canaux d'irrigation. Marche le long du chemin où le Skiu Nala conflue avec le Markha et visite un petit monastère. Une vielle religieuse s'occupe de ce monastère et allume les cierges au beurre à l'autel de Chamba (Buddha du future). Nuit aux tentes. 

Jour 9

Markha - Thachungtse (5-6 heures)

Marche très agréable par une des sections plus aimable de la vallée de la Markha. Trek le long de la rivière en passant plusieurs ponts, arrivée à Thinlespa et ensuite au village de Hankar. Belle vue sur le pic du Gyalpo-Ri. Le camp est situé à la rive du Markha à Thachungtse (3'589m, 11'775ft). Nuit aux tentes. 

Jour 10

Thachungtse - Nimaling (4-5 heures)

Le chemin monte graduellement par la vallée étroite. Arrivée au plateau de Nimaling, un vast prè qui monte jusqu'à la base du Kangyatse (6'553m, 21'500ft) couvert de glace, et qui est le pic plus élevé de la chaîne du Zanskar. Ce plateau offre des pâturages à des nombreux animaux comme des yaks, moutons, chèvres, dzos et chevaux. Observez beaucoup de marmotte du Himalaya et avec de la chance aussi le mouton bleu ou le loup. Nuit aux tentes. 

Jour 11

Jour de repos 

Relaxez à Nimaling, jouissez du magnifique panorama et découvrez les alentours. Vous pouvez aussi marcher jusqu'au camp de base du Kangyatse. Nuit aux tentes. 

Jour 12

Nimaling - Shang (7-8 heures)

Passage au nord de la rivière du Markha et montée au sommet du Kangmaru-La (5'400m, 17'716ft), le plus haut des trois cols. Jouissez d'une vue magnifique à la ronde sur les pics enneigés. Avec une journée claire vous pouvez voir les géants de la chaîne du Karakoram inclu le K2. Descente éscarpée au début de la vallée de Martselang en passant par les sources thermales (Chushkarmo). Trek le long la rivière du Martselang auriver village de Sumdo ou Shang-Sumdo à la confluence des fleuves Snag Nala et Martselang. Nuit aux tentes. 

Jour 13

Shang - Martselang (3-4 heures) - Leh (2 heures en voiture)

Descente facile le long la rive gauche du Martselang juaqu'au village de Martselang où la rivière devient plus large et conflue avec l'Indus. Les voitures nous attendons pour le retour à Leh (2 heures). En route, visite du fameux monastère de Hemis. Nuit dans l'hôtel à Leh.