Trek No. 4: VALLEE DE LA MARKHA (9 jours)

Saison     June - Octobre
Durée   9 jours
Difficulté   modérée

Personnes

par groupe

 

1 personne avec hébèrgement en famille

min. 2 personnes avec nuit sous tente

Jour 1

Leh - Spituk - Zing Chan (5 heures)

De bon matin, en voiture à Spituk. D'ici le trek suit la rivière de l'Indus vers ouest par une gorge étroite jusqu'à la confluence avec la rivière du Zing Chan. Une montée graduelle par la vallée mène au village de Zing Chan. Nuit au camp.

Jour 2 Zing Chan - Yurutse - Ganda-La camp de base (5 heures)

Montée graduelle par la vallée de Zing Chan le long du Rumbak Nala pour arriver au village de Rumbak. Continuation jusqu'au village de Yurutse en traversant des champs cultivés et maisons isolées. Nuit au camp.

Jour 3

Ganda-La camp de base - Skyu (6 heures)

Montée graduelle et escarpée au sommet du Ganda-La (4'971m, 15'910ft). Vue spectaculaire sur les montagnes enneigées de la chaîne du Karakoram. Descente continuelle à Shingo et arrivée au village de Skyu. Nuit au camp. 

Jour 4

Skyu - Markha (7 heures)

Marche agréable le long d'une des plus aimables sections de la vallée de la Markha. Le trek est charactérisé par la vue de plusieurs monastères situés en haut de la montagne, ainsi que des stupas et mûrs de mani. Nuit au camp.

Jour 5

Markha - Hankar - Thua Chungtse (5.5 heures)

Depuis le village de Markha on laisse la section chaude et relativement fortement boisée de la vallée inférieure. Le camp au-dessous des deux villages jumeaux de Hankar Inférieur et Supérieur est sensiblement plus froid. Nuit au camp. 

Jour 6 Thua Chungtse - Nyimaling (3.5 heures)

Depuis le camp le trek monte continuellement jusqu'à la vallée étroite. Le plateau de Nyiamling est un vaste pré qui s'étend vers le haut jusqu'à la base du Kang-Yatse-La couvert de glace (6'553m, 21'500ft). Des pâturages d'été de yaks, moutons, chèvres et chevaux. Quelque fois des moutons sauvages et des loups peuvent être observés sur ce trek. Nuit au camp.

Jour 7

Nyimaling

Temps pour relaxer à Nyimaling et jouir de la magnifique nature. Vous pouvez marcher jusqu'à la base du camp du Kang-Yatse-La, le pic le plus élevé de la chaîne du Zanskar. Nuit au camp. 

Jour 8 Nyimaling (par Kongmaru-La) - Shang- Sumdo (7 heures)

Montée au sommet du Kongmaru-La (5'306m, 17'409ft), vue spectaculaire sur la chaîne du Karakoram. Descente éscarpée à la vallée de Martselang par les fameux sources de sulfur de Chu-skarmo, arrivée au camp à Shang Sumdo. Nuit au camp.

Jour 9

Shang Sumdo - Martselang - Hemis (trek 2.5 heures) - Leh

Descente facile le long de la rivière du Martselang river. Arrivée au village de Martselang où les voitures attendent pour le retour à Leh. Nuit dans l'hôtel à Leh.